19 octobre 2019 - Yvonand, Salle Polyvalente - 20h15

Concert - camp de Vercorin

Le camp des jeunes musiciennes et musiciens des fanfares du Gros-de-Vaud fait halte à Yvonand pour un concert final exceptionnel. En effet, et pour la 25ème année consécutive, les jeunes ont consacré une semaine de leurs vacances d’automne à Vercorin en Valais, afin de préparer un programme musical alléchant. Bien sûr, les loisirs sont aussi de la partie avec un rallye, des sports et jeux en plein air et une soirée disco.

 

Au fil des ans, ce rendez-vous prend une importance toujours plus grande pour les fanfares du Giron du Gros-de-Vaud et leurs écoles de musique ; c’est grâce à ces rencontres que les jeunes prennent goût à la musique de cuivre et s’intègrent ensuite aux ensembles d’adultes. Les jeunes proviennent des fanfares de Bercher, Cheseaux, Echallens, Pomy et Yvonand. Et preuve du succès de l’opération, le camp accueille cette année également des jeunes d’autres régions du canton.

 

Ils ont entre 10 et 20 ans et la direction musicale est assurée par quatre professeurs de musique, MM. Serge Gros et Stéphane Pecorini pour les cuivres et bois, Nicolas Crausaz et Mathieu Richardet pour les percussions et tambours.

 

Et ce 19 octobre, ils vous invitent à la salle Polyvalente d’Yvonand pour présenter le résultat de cette semaine musicale. L'entrée au concert est libre et les organisateurs de la soirée, l’école de musique Pomy-Yvonand, vous attendent nombreux pour encourager ces musiciennes et musiciens.

DOCUMENT D'INSCRIPTION au camp de Vercorin ICI

DOCUMENT D'INFORMATION au camp de Vercorin ICI 

26 octobre 2019 - Pomy, Poméranne - dès 11h30

Fête de la Pomme

La traditionnelle Fête de la Pomme aura lieu le 26 octobre 2019 à la salle du Levant, Poméranne à Pomy.

C'est l'occasion de passer un moment convivial agrémenté de musique par les élèves et de procéder à la livraison du jus de pomme

qui a été commandé (cf ci-dessous).

 

Au programme :

Accueil dès 11h30

11h45, prestation de l'EMPYband

Puis restauration, desserts à la pomme, raisinée, pommes, courges.

Venez nombreux soutenir les élèves de votre région !

Soutenir l'EMPY

Depuis 15 ans, notre Ecole de musique organise l’opération jus de pommes.

Les élèves musiciennes et musiciens ainsi que les musiciennes et musiciens de Pomy et d’Yvonand vendent des box de jus de pommes dont le

bénéfice permet de soutenir l’école de musique. Les écolages peuvent

ainsi être diminués afin que le musique soit accessible à toutes et à tous.

MERCI pour votre générosité !

©2018 Louis Tacheron. Tous droits réservés